jeudi 15 janvier 2009

Les mots-images




dessins de janvier 2009

1 commentaire:

  1. J'adore ces mots-images ! Je travaille depuis quelques années sur des mots qui sont gravés sur des pierres et qui sont écrits dans une autre langue que le français. Ces pierres, parce qu'elles sont très anciennes et très intéressantes, sont exposées dans des musées. Seulement, comme les visiteurs, souvent, ne connaissent pas les mots de cette langue, ils ne comprennent pas ce qui est écrit. Avec des personnes avec lesquelles j'ai travaillé, on a imaginé raconter aux visiteurs l'histoire gravée sur la pierre en utilisant les lettres des mots, pour dessiner ce qu'ils veulent dire. Je pense par exemple à une inscription latine, qui parle d'un certain Octavius (c'est le nom d'un monsieur). Pour qu'on comprenne qu'Octavius est le nom d'un monsieur, on a dessiné un bonhomme avec les lettres du nom. Tu pourras découvrir notre travail ici => http://checkthis.com/tkfa
    Alors tu vois, quand je découvre tes mots-images, non seulement je me suis dit, grâce à toi, que nous avions eu une bonne idée, mais je me dis aussi que tes dessins sont super parce qu'ils permettent de comprendre beaucoup de choses sur la manière dont se construit le langage et sur la fonction des mots.
    Merci Sacha !
    Guillaume
    (je suis à l'école avec ta mère)

    RépondreSupprimer